La RIAA considère que les pirates ont volés pour plus de 40 milliards de dollars

MAJ : Cette information est en fait vielle de deux ans, et ressort périodiquement. Il semblerait que le montant des dommages et intérêts demandés n’était en fait pas aussi importants que je l’avais dit dans cet article. Ils étaient cependant quand même énorme, puisque d’au moins 40 milliards de dollars. (merci à  Gildas Ribot pour la correction)

Estimation faites, la RIAA réclamera donc que  LimeWire verse plus de 72 trillions de dollars de dommages et intérêts!

Pour info aussi (selon wikipedia) les richesses combinées de la planète entière sont d’environ 60  à 70 Trillons de dollars!

Les ayants droits considèrent donc que Limewire à lui tout seul leur aurait fait subir des dommages (pertes) supérieures à la richesse du monde entier  !

 

La conclusion reste valable : Je crois qu’ils sont arrivés à un niveau de désinformation et de contre vérité, que ce n’est plus du tout crédible. Rappelons que le Parti Pirate considère qu’il n’y a pas de manque à gagner pour l’industrie du disque du fait du piratage. En effet, plusieurs études montrent que les personnes qui téléchargent le plus sont aussi ceux qui payent le plus pour des biens culturels.

Les ayants droits considèrent au contraire qu’à chaque fois qu’une chanson est téléchargée, c’est une vente de perdu. C’est en faisant ce calcul qu’ils arrivent à ce résultat ridicule.

source : torrentnews

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s